Édition du mercredi 6 septembre 2006
Semaine européenne de la mobilité (16-22 septembre): la mobilisation devrait être exceptionnelle
La Semaine européenne de la mobilité, organisée chaque année depuis 2002 par la direction générale de lEnvironnement de la Commission européenne, se tiendra du 16 au 22 septembre avec, pour thème principal en 2006, le changement climatique.
Organisée en association avec lADEME, le GIE Objectif transport public GART/UTP, et en partenariat avec la FUBicy et le Club des villes cyclables, cette semaine se déclinera en France avec lopération «Bougez autrement».
Lobjectif est dinformer le public sur les problématiques de déplacements urbains et de linciter à modifier ses comportements en faveur de modes de transport alternatifs à lutilisation de la voiture individuelle (bus, vélo, marche). Selon Nelly Olin, ministre de lEcologie et du Développement Durable, et Dominique Perben, ministre des Transports, de lEquipement, du Tourisme et de la Mer, lédition 2006 de la Semaine européenne de la mobilité devrait connaître un «succès sans précédent». Selon eux, au 5 septembre 2006, déjà 115 villes et collectivités, plus de 60 associations, 25 entreprises, 35 entreprises exploitant un réseau de transport et une dizaine de services de lEtat avaient décidé dy participer. «Ce qui représente à ce jour un total de 262 acteurs mobilisés, soit une progression de près de 70% par rapport à lédition 2005 !»
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
La dépendance à l'égard de l'automobile ne se serait pas améliorée
Le Comité des régions soutient l'adhésion de la Roumanie à l'Union
Retrouver une édition
Accéder au site